Même téléchargées, les géodonnées sont et restent propriété exclusive de la Ville de Fribourg.
Tout travail ou produit réalisé sur la base des données mises à disposition devra faire part de la mention suivante « Source : données de la Ville de Fribourg ».
Toute utilisation commerciale est interdite.
La rediffusion, sans autorisation préalable des données est interdite (y compris sur internet).
Les données sont dépourvues de foi publique. Bien qu’elles aient été recueillies avec soins, aucune garantie n’est donnée quant à la mise à jour des données téléchargeables. La Ville de Fribourg ne peut pas garantir l’exhaustivité ni l’exactitude des données et décline toute responsabilité en cas de dommages résultant de leur utilisation.
Les données mises à disposition ne peuvent pas être considérées comme documents officiels ayant une force juridique.
Les bâtiments 3D ont initialement été construits à partir d'un nuage de points d'une densité de 6 points par m2 obtenu par lasergrammétrie et datant de 2016.
Les bâtiments plus récents ont été construits à partir des plans des permis de construire et des images aérienne.
La précision altimétrique attendue est du demi-mètre.
L'emprise au sol des bâtiments provient directement de la mensuration.
Cette orthophoto a été calculée par photogrammétrie à partir des photos prises lors des campagnes annuelles de vols drone réalisées par la Ville de Fribourg sur son territoire.
La résolution de l'image livrée est de 10cm par pixel.
Courbes de niveau basées sur notre MNT.
Pour rappel, une courbe de niveau reste une approximation lissée et simplifiée du terrain à usage principalement visuelle et sera dans la plupart des cas moins exacte qu'un MNT (disponible dans le socle DXF 3D), notamment pour réaliser une modélisation 3D.
Fond cadastral basé sur la mensuration officielle de l'État de Fribourg.
Ces données sont mises à jour dans notre système chaque trimestre, elles peuvent donc dévier légerement de la situation officielle actuelle.